élastique fitness et bande pour fessier fitnessterapy

ÉLASTIQUE FITNESS ET BANDE POUR FESSIER


QUEL ÉLASTIQUE POUR FESSIER

Faites travailler votre fessier avec un élastique de musculation ! fitnessterapy vous aide à choisir l’accessoire idéal pour vos exercices à domicile !

Comment choisir votre élastique fessier ?

La musculation s’est largement démocratisée ces dernières années en offrant la possibilité à chacun de sculpter sa silhouette selon ses envies, mais aussi de faire travailler des zones spécifiques du corps tels que les fessiers. Quels que soient vos objectifs, il n’est toutefois pas toujours facile de s’équiper avec un matériel efficace et facile à transporter. C’est pourquoi nous vous présentons dans ce guide les élastiques pour fessier et vous aidons à choisir le modèle parfaitement adapté à vos attentes.

MUSCULATION FESSIER : POURQUOI UTILISER UN ÉLASTIQUE ? 

De nombreux exercices de fitness et de musculation vous permettent de galber vos fessiers et de renforcer votre tonus musculaire sur le bas du corps. Vous réalisez alors un effort physique ciblé en utilisant le poids de votre corps et la répétition des exercices pour tonifier vos muscles fessiers. Votre séance se compose alors de moments de contraction et de relâche uniquement.

En utilisant un élastique, la résistance de la bande vous permet un effort plus important et, par conséquent, une action en profondeur pour mieux travailler vos muscles fessiers. Vous découvrez ainsi davantage d’exercices et un équipement léger et compact pour réinventer vos entraînements de musculation de la meilleure façon. Néanmoins, pour une utilisation optimale de votre accessoire, il convient de choisir un modèle qui saura s’adapter à votre niveau de pratique et vos objectifs. Vous pourrez ainsi observer des résultats plus rapidement, mais aussi limiter le risque de blessure.

Comment choisir votre élastique fessier ?

QUEL MODÈLE D’ÉLASTIQUE PRIVILÉGIER POUR LE TRAVAIL DES FESSIERS ?

Savoir quel élastique pour fessier choisir implique de comprendre les spécificités des différents modèles qui vous sont proposés. Afin de vous guider dans votre comparatif, nous vous présentons donc ci-dessous les équipements disponibles.

- Training band : la polyvalence pour vos séances : Les training band sont des élastiques relativement longs qui peuvent être plats ou ronds. Ces modèles particulièrement polyvalents peuvent servir à vos entraînements de renforcement musculaire, ainsi qu’à vos étirements. Qu’il s’agisse de travailler vos biceps, vos pectoraux ou encore vos cuisses, les training band se plient à toutes vos envies et s’emportent facilement dans votre sac de sport. Mais si ce type d’élastique de musculation vous permet une grande variété d’exercices, il n’est pas toujours le plus adapté pour muscler le bas de votre corps efficacement.

- Glute band : l’idéal pour le travail du bas du corps : Plus courtes, les glute band forment un bandeau élastique que vous pouvez placer au niveau des cuisses ou des chevilles en toute simplicité. La forme particulière de ces élastiques de musculation vous offrent alors l’opportunité d’une plus grande résistance pour réaliser un effort sur le bas du corps et les muscles fessiers. Spécialement conçues pour cette zone, les glute band sont faciles et agréables à utiliser. Vous pouvez ainsi muscler vos fessiers avec un accessoire confortable et efficace à tout moment !

Si les training band peuvent vous aider à vos exercices de musculation pour un fessier galbé et tonique, les glute band sont donc plus indiquées pour des séances et des exercices toujours plus performants et adaptés à vos objectifs.

Comment choisir votre élastique fessier ?

COMMENT CHOISIR LA RÉSISTANCE DE SON ÉLASTIQUE ?

Bien que vous sachiez désormais quel type d’élastique pour fessier choisir, de nombreux autres critères sont à prendre en compte au moment de votre achat pour un équipement idéal. Parmi ceux-ci, le niveau de résistance de l’élastique ne doit pas être négligé. En fonction de votre niveau de pratique, vous pourrez alors choisir un accessoire qui saura vous assurer un confort optimal et un exercice cohérent.
- Un élastique souple pour les débutants : Vos premiers entraînements de renforcement musculaire doivent permettre à votre corps de se tonifier en douceur avant d’augmenter la difficulté de vos exercices. Vous évitez ainsi de vous blesser inutilement, au risque de devoir suspendre votre programme de musculation. Si vous débutez ou si vous ne pratiquez que de façon ponctuelle, nous vous conseillons un élastique pour fessier avec une résistance de 10 kg à 14 kg. Une gamme plus accessible qui vous permet de démarrer votre nouvelle activité sportive dans les meilleures conditions.

- Un élastique dure pour les profils confirmés : Afin de renforcer vos muscles fessiers, vous devez adapter l’intensité de vos exercices au fil de votre progression. Vous contribuez alors à développer votre masse musculaire selon vos objectifs pour redessiner votre silhouette et profiter d’un tonus inédit. Les profils sportifs confirmés pourront ainsi s’orienter sur des élastiques de musculation disposant d’une résistance de 15 kg à 22 kg pour un entraînement stimulant et un effort physique plus adéquat.

Comment choisir votre élastique fessier ?

QUELLE TAILLE D’ÉLASTIQUE POUR FESSIER CHOISIR ?

Les élastiques pour fessier se déclinent également en différentes tailles pour répondre aux besoins de chacun. En effet, selon votre morphologie, il est important de choisir un modèle qui ne soit pas trop serré ou trop ample. Dans le premier cas, vous ne profitez pas d’un équipement confortable et vous prenez le risque de vous faire mal, sans pouvoir travailler correctement vos muscles fessiers. Dans le second, l’amplitude de votre élastique ne vous permet pas de le maintenir en place à la bonne position, ni de ressentir suffisamment la résistance pour un travail efficace de vos muscles.

Avec deux tailles disponibles, small et large, vous pouvez également varier davantage vos exercices. Placé aux chevilles ou au niveau des cuisses, votre élastique pour fessier vous permet de réaliser un effort sur les différents muscles de cette zone pour un résultat qui comble toutes vos attentes.

- Un modèle réglable pour plus de polyvalence : Si vous n’êtes pas sûr de la taille la plus adaptée à vos besoins, ou si vous souhaitez minimiser votre équipement pour un transport facilité, vous pouvez aussi opter pour un élastique réglable. Ces modèles vous permettent d’ajuster la longueur de votre accessoire en fonction des exercices réalisés ou de votre morphologie en quelques secondes. N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour comparer plus efficacement les différents élastiques pour fessier. Vous pourrez alors apprécier les textures et les caractéristiques de chaque modèle pour trouver l’accessoire idéal pour vos prochaines sessions sportives à domicile ou ailleurs.

ÉLASTIQUE POUR FESSIER : UNE MATIÈRE AGRÉABLE AU TOUCHER

Les training band et les glute band peuvent être conçues dans des matières variées. Caoutchouc ou polyester, le choix de la matière de votre élastique pour fessier peut ainsi vous aider à orienter votre achat d’équipement sportif. Loin d’être un critère superflu, la finition de votre bande de musculation contribue à votre expérience d’utilisation au quotidien. En effet, lorsque vous pratiquez notamment votre séance de fitness en short, l’élastique est alors directement au contact de votre peau. Les glute band sont ainsi généralement composées d’une sangle en latex, mais d’une finition en polyester pour vous assurer un équipement agréable à utiliser et limiter la sensation désagréable de frottements.

Là encore, une visite en magasin peut vous permettre de toucher les différentes matières des élastiques pour un choix plus simple. En prenant le soin d’opter pour un modèle agréable et confortable, vous prendrez davantage de plaisir à vos entraînements sportifs pour des sessions régulières et des résultats que vous ne tarderez pas à observer sur le galbe et le tonus de vos muscles fessiers.

Comment choisir votre élastique fessier ?

UN ÉQUIPEMENT COMPACT À EMPORTER PARTOUT !

Quel que soit votre choix d’élastique pour fessier, vous avez l’assurance de découvrir un équipement performant et minimaliste pour vos entraînements. Il vous suffit de plier soigneusement votre élastique pour le glisser dans une poche ou un sac de sport et poursuivre vos exercices en toutes circonstances. En vacances ou de visite en famille, vous ne faites plus aucun compromis sur votre programme sportif ! Un indispensable de la musculation qui saura vous accompagner et optimiser chacune de vos séances de sport pour un corps tonique et ferme.

Afin d’organiser simplement vos programmes d’entraînement, n’hésitez pas à consulter nos différents articles pour savoir comment utiliser vos glute band pour la musculation des fessiers

Comment choisir votre élastique fessier ?

QUELS ACCESSOIRES POUR COMPLÉTER VOTRE MUSCULATION DES FESSIERS ?

Bien que l’élastique pour fessier vous permettent d’emporter facilement votre matériel de musculation avec vous, certains accessoires complémentaires peuvent vous aider à alterner les exercices pour travailler plus en profondeur les différents muscles de votre fessier.

- Des haltères pour plus d’intensité : L’utilisation d’haltères notamment vous permet d’intensifier la charge retenue pour créer un effort plus important lorsque vous réalisez des squats ou des sessions de monster walk. En choisissant des poids adaptés à votre niveau de pratique et vos capacités, vous intensifiez progressivement votre entraînement à domicile pour des fesses musclées et galbées en toute simplicité.

- Un tapis fitness pour votre confort : Certains exercices de musculation dédiés aux fessiers nécessitent une position allongée. Afin de vous isoler efficacement du sol, mais aussi éviter des douleurs au niveau du dos et des lombaires, l’utilisation d’un tapis de fitness est indispensable. Vous profitez alors d’un soutien confortable pour réaliser vos entraînements dans des conditions optimales et n’importe où. En effet, les sangles de votre tapis vous permettent de le transporter facilement pour diversifier vos plaisirs et poursuivre vos séances de musculation où vous le souhaitez.

- Une gourde pour votre bien-être : Comme pour n’importe quel effort sportif, il est essentiel de rester hydraté au cours de votre entraînement. Avec une gourde réutilisable, vous profitez d’une bouteille d’eau à votre disposition à tout moment et d’un accessoire au style unique pour affirmer votre personnalité. Unie ou à motifs, votre gourde ne vous quitte plus pour une consommation plus responsable et une hydratation essentielle à la santé de vos muscles.

Comment choisir votre élastique fessier ?